
POLITIQUE DE RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE ET FAMILIALE
En 2025, notre groupe familial franchira une nouvelle étape dans son développement avec la création d’une structure RSF (Responsabilité Sociétale et Familiale). Ce projet repose sur trois piliers essentiels : une gouvernance familiale, un conseil familial et une démarche de responsabilité sociétale et familiale. Ensemble, ces éléments constituent la vision à long terme que nous souhaitons bâtir pour notre entreprise et nos actionnaires.
NOTRE PROJET RSF :
VERS UNE RESPONSABILITÉ FAMILIALE DURABLE
Depuis la création de notre entreprise en 2013, nous avons œuvré pour construire un groupe humain et solidaire, aligné sur des valeurs familiales et collectives. Notre actionnariat actuel, composé d’Élisabeth Dacosta, Méline Guitteaud et Noane Guitteaud, s’engage autour de projets communs et complémentaires, chacun trouvant un sens dans sa contribution. Le projet global de RSF s’articule autour de trois dimensions clés : Projet familial – représenté par la société Noaline Projet collectif – porté par Ameline Bâtiments et Services Projet individuel – permettant à chacun d’apporter une valeur unique et personnelle.

UNE GOUVERNANCE FAMILIALE :
VISION ET COHÉSION
Notre gouvernance reposera sur trois piliers fondamentaux :
- Les Fondateurs
- Les Actionnaires
- L’Entreprise et ses Marques

UNE RSF QUI VA AU-DELÀ DU RSE TRADITIONNEL

NOTRE MISSION :
BIEN-ÊTRE ET SOLIDARITÉ
Nous croyons en une entreprise qui va au-delà des résultats économiques : elle a pour mission la transmission de connaissances, le soutien des emplois locaux et la conservation d’un équilibre humain. Le bien-être au travail, la parité, la diversité, la qualité de vie, et la durabilité sont au cœur de notre démarche. Nous construisons une expérience solidaire et durable pour que chacun puisse apporter sa pierre à l’édifice, en taillant chaque aspérité pour en faire un socle solide et inspirant.
